jeudi 6 décembre 2012

Comptes-rendu d'actualité et réflexions


Compte-rendu 1

À 4h05,un tremblement de terre d`une magnitude de 4,2 dans le secteur de Buckinghama, a Gatineau a été ressenti j'usquà Montréal. C`était un aléa assez faible, mais il a déclencher des systèmes d'alarme de voitures et les réseaux de télécommunication ont été affectés. C`était le deuxième séisme en un mois.

Compte-rendu 2

Samedi soir un peu après 20h, le 28 octobre,un tremblement de terre frappe en Colombie-Britanniqe avec une magnitude de 7,7. C`est le pire séisme depuis 60 ans. Cela a fait peur aux habitants de l`ouest canadien et d`hawai, car il a eu une alerte aux tsunamis.L`épicentre a été localisé a une profondeur de 10km en mer. Finalement les habitants ont eu plus peur que de mal, car les dégâts du séisme que par l'eau sont mineurs.

Réflexion sur le cours

Premièrement, le cour les impacts des grandes catastrophes naturels était mon premier choix. Il ma apprit plusieurs renseignements sur les  phénomènes de la nature, que je ne connaissais pas beaucoup. Le cour nous apprend comment ce forme un aléa, les préventions et beaucoup d'autre chose interressantes. Ensuite , ce que je n'ai pas apprécié, c'est le travaille en équipe, car les personnes de ce cour, sont peut-être pas rendu à la même place que d'autre alors cela peut donner des imprévus et de la pression inutile.Je n'ai pas aimé non plus les oraux qui est à la fin de la session, car sa ma beaucoup angoissé,mais j'ai appris avec les oraux des autres personnes, car sa ma permi d'apprendre des évènements et des tournures non-imprévisible que je me doutais même pas. Finalement, j'ai bien aimé ce cour et je vous le conseil, car cela vous permettra d'apprendre des risques naturels et la probabilité de vous en informer.

par Daphnée Pérusse

1 commentaire:

  1. Précision: c'est bien Daphnée qui a rédigé ce billet, je n'ai fait que recopier son texte qu'elle ne pouvait publier elle-même pour des raisons techniques. :)

    RépondreSupprimer